La tendance des rayures – 2018

La rayure était obligatoirement associée à une marinière mais pour cette année, elle se fait large ou extra-fine, bicolore ou multicolore et se porte aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale.

Elle est intemporelle, indémodable, et cette saison, elle s’est totalement réinventée. On peut la retrouver sur différents vêtements comme nous allons le voir ci-dessous.

 

Question morphologique 

Rayures horizontales ou verticales ? 

Pour les minces : foncez sur les marinières et les pantalons aux rayures horizontales : elles ont l’avantage d’étoffer la silhouette.

Pour celles qui ont des rondeurs : vous devriez plutôt éviter les rayures sur le pantalon et dans ce cas, optez plutôt pour des rayures verticales et, surtout, donnez de l’élan à votre look en favorisant les talons. En effet les talons ont tendances à amincir.

Pour les ni rondes ni minces : Opter pour vous  faire plaisir avec les rayures de votre choix… Je vous conseille tout de même d’essayer en magasin pour être sûr que ça vous va.

Rayures fines ou larges ?

Pour choisir le type de rayures, il faut s’adapter à vos complexes. Si vous vous trouvez déjà trop petite ou trop ronde, privilégier les rayures fines. Si, au contraire, vous êtes grande et menue, choisissez plutôt des rayures larges qui donneront du volume à votre silhouette.

 

Les différents vêtements à rayures 

Le haut

Il y a différents types de  hauts avec des rayures. Il y a la chemise, le chemisier, le haut col bateau…

quelques exemples de hauts :


Le pantalon

Tout d’abord il y a une grande tendance du pantalon sportwear avec qu’une voire deux rayures sur le côté de la jambe. Ce genre de pantalon est beaucoup vendu en magasin et il est très vu. L’avantage de ce pantalon est qu’on est super à l’aise dedans et en l’associant bien il peut être chic. 

Après nous avons d’autres styles de pantalon à rayures ci-dessous.

Pantalon sportwear : 

Capture d’écran 2018-04-21 à 16.15.41.png Pullandbear


La jupe

La jupe à rayures peut avoir des rayures horizontales comme verticales et peut être surtout courte ou longue. Pour la jupe je vais vous proposer une tenue à shopper.


 La robe

La robe à rayures est un indispensable pour cet été et surtout la robe de plage qui est beaucoup plus tendance qu’avant. N’hésitez pas à vous en procurer une pour être dans l’air du temps. 

Voici quelques exemples de robes : 


La combinaison

La combinaison est une pièce idéale pour les soirées d’été. Pour être encore plus tendance prenez-en une avec des rayures. Je vais vous proposer une tenue idéale pour une soirée cocktail. 

Capture d_écran 2018-04-21 à 15.21.12 Combinaison : BoohooCapture d_écran 2018-04-21 à 15.23.39  Chaussures : AsosCapture d_écran 2018-04-21 à 15.36.04 Sac : ZaraCapture d_écran 2018-04-21 à 15.40.02 Boucles d’oreilles : Asos


Capture d_écran 2018-02-18 à 12.07.51

8 réflexions sur “La tendance des rayures – 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s