Le shopping en ligne

online-shopping_0_0_0_0.jpg

Avant toute chose, je vous souhaite une bonne année 2018 et j’espère que vos fêtes de fin d’année se sont passées comme vous l’avez prévus.
Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article un peu spéciale vu que je ne vous conseillerai pas sur la mode mais sur un sujet actuel, qui est le shopping en ligne. Le shopping en ligne est de plus en plus utilisé par le consommateur. Je vais alors vous conseiller en vous donnant des côtés positifs et des côtés négatifs.

Avantages

avantages-fax-virtuel

 

✅ Avantageux en terme de prix : souvent sur internet il y a des promotions qu’il n’y a pas en magasin.

✅ Pas de déplacement : le shopping sur internet se réalise à la maison tranquillement.

✅ Pas de jours de fermeture ou d’horaires : on peut réaliser son shopping quand on veut et surtout à n’importe quel heure.

✅ Plus de choix, plus de tailles en stock : les stocks sont souvent réapprovisionnés et surtout pour les tailles les plus demandés.

✅ On peut comparer les prix avant d’acheter : il faut regarder sur différents sites car les prix changent de marque en marque.

 Acheter et renvoyer facilement : pour certaines marques, il est facile de recevoir à la maison le colis gratuitement ou avec un frais de livraison relativement bas. Pour le retour sur certain site, le renvoi peut se faire directement par votre boîte aux lettres.  Le retour est parfois gratuit.

✅ Recevoir les nouveautés par mails : lorsqu’on fait une commande sur un site, le site nous propose de recevoir les nouveautés par mail et c’est bien pratique même si ça a tendance à nous donner encore plus envie.

✅ Ne pas être oppressé  : souvent en magasins, le samedi par exemple, il y a beaucoup de monde en caisse et en cabine d’essayage.  Sur internet, c’est pratique, il n’y a ni attente ni foule.

 

Inconvénients

avantages-et-inconvenients-du-webmarketing-02-300x169

 

❌ Qualité : on ne peut pas vraiment voir la qualité du produit et s’il y a des défauts en revanche nous pouvons toujours le renvoyer en signalant le défaut ou en signalant que la qualité n’est pas celle attendus.

❌ Tailles : la taille est un problème majeur car notre taille dépend généralement de la marque et des matières. Sur un site internet, il est difficile de savoir sa taille à moins qu’on connaisse la marque. Pour savoir sa taille, il y a une solution, c’est de regarder sur « guide des tailles ». 

❌ Délais de livraison : sur certain site, il ne faut pas être pressé (site chinois ou autres). En revanche, il y a des enseignes qui ont un système de livraison efficace. 

❌ Des fois les coûts de livraison sont élevés : il faut juste vérifier sur le site. 

❌ Faire attention aux sites : pour vérifier si un site internet est fiable, il faut regarder plusieurs choses : l’orthographe, le protocole « https », vérifier la mention légale et les conditions de vente et de paiements. 

Les inconvénients restent plutôt légers. Ils sont contournables. 

 

Exemple de sites internet pour la mode :

Asos.fr

Boohoo.com

Courir.com

Bershka.com

H&m.com

Zara.com

Footlocker.fr

Mango.com

Stradivarius.com

 


 

Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire dans la partie « contact » ou tout simplement en commentaire. 

2 réflexions sur “Le shopping en ligne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s